jeudi 17 octobre 2013

TWITTER annonce son introduction en bourse et choisit le NewYork Stock Exchange


Après Facebook, Twitter entre également en bourse. Binareo vous en fait part
Après Facebook, Twitter tente l'aventure de la bourse .

Créée en mars 2006 et forte de 230 millions d'utilisateurs, la plateforme de microblogging qui joue à fond sur la monétisation de sa plateforme, choisit le NSE (New York Stock Exchange ) pour son introduction et son action est labellisée TWTR.

Un simple tweet a suffi pour enflammer la presse financière : Twitter, par un simple tweet vient de confirmer qu'un dépôt de dossier visant à introduire la société en bourse a été déposé auprès de la SEC. Cette pratique est appelée IPO.
C'est l'opération boursière la plus attendue par la silicon valley, depuis celle de facebook
et la prochaine entrée en bourse deTwitter fait beaucoup... twitter
Créé en mars 2006 et 7 ans seulement après son lancement, Twitter est à la tête des plus grands réseaux sociaux, au côtés de Facebook; il est devenu très vite un moyen de communication incontournable dans le monde des affaires avec notament les sociétés boursières qui permettent aux sociétés côtées d'y publier directement leurs messages aux investisseurs.
Le site travaille sur la monétisation de sa plateforme via le sponsoring et les revenus pubicitaires;
c'est dans cette perspective et en se dotant des capacités pour monétarisation qu'elle a fait mi septembre 2013 l'acquisition de MoPub qui est une plateforme de publicité pour mobile;
ceci dans le but de gagner des utiIisateurs.
Twitter espère au moins un milliard de revenus en 2014.
Twitter espère réussir là où Facebook avait échoué; on se souvient encore de l'introduction chaotique de Facebook puisque la valeur de l'action chutait dès sa première journée de cotation, ne remontant qu'un an après.
Twitter a choisi d'être côté finalement au NYSE ( New York Stock Exchange ) plutôt que sur le NADSAQ, la place de marché pourtant spécialisée dans les sociétés technologiques où avait été introduite l'action Facebook. La société sera baptisée TWTR. Objectif : lever un milliard de dollars. Heureusement, sa base d'utilisateurs a augmenté de 39 pour cent et atteint 231,7 millions d'utililisateurs réguliers; sans proportion pourtant avec Facebook qui totalise un milliard d'inscrits.
Le pari lancé par TWITTER sera t-il réussi ?
Les analystes sont partagés. Affaire à suivre donc …

http://www.economiematin.fr/ecoquick/item/6798-twitter-concurrence-bourses-new-york
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-twitter-annonce-sa-prochaine-entree-en-bourse-55015.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire